Historique

Historique

Créé en septembre 2000, par un groupe d’acteurs de la Société Civile soucieux de la participation des populations au développement durable des communautés de base et à la construction de la démocratie en RD Congo, le CENADEP a été reconnu par Arrêté ministériel N°235/CABIMIN/J & GS/2002 du 20/12/2002 comme Association Sans But Lucratif « ASBL», de droit congolais.

Le CENADEP est apolitique, laïc et milite pour la promotion de l’égalité des chances entre hommes et femmes et le respect des droits humains dans une vision d’un Congo réellement démocratique. Il a l’ambition d’agir et réaliser ses projets et programmes mettre en œuvre sur l’ensemble du pays.

Son approche de développement est basée sur la mobilisation et l’appui aux communautés dont il partage les aspirations d’un développement humain harmonieux.

Les membres du CENADEP sont des acteurs de développement ayant une vision et une expérience fondée sur l’engagement concret sur terrain avec les communautés de base et convaincus qu’ aucun développement n’est envisageable si les bénéficiaires sont en marge de la définition, de la mise en œuvre et de l’évaluation des politiques , projets et des programmes.

About Author: Guerlainca87